Aménager sa cuisine sans que les agents de contrôle ne tombent à la renverse

Vous vous souvenez que l’article sur la « conception des murs« , je vous promettais une surprise… et bien la voici 😉

Dans cet article sur le revêtement de murs, j’ai passé en revue les aspects du revêtement des murs, issus de la réglementation CE n°852/2004.

Une cuisine aménagée

Une cuisine aménagée

 

Un membre du blog a eu la gentillesse de réaliser une vidéo de sa cuisine qu’il souhaite mettre en conformité.

J’ai donc repris des extraits de sa vidéo pour que vous visualisiez les fameuses directives concernant le revêtement du mur. J’ai aussi pris la peine de vous montrer le plan de travail.

Dans cette vidéo, j’y ai noté les points qui doivent être modifiés, sans donner d’explication.

Je souhaite vous les donner dans cet article 😉

Concernant le plan de travail, il faut que celui-ci soit convenablement entretenu (ce qui est le cas ici) et qu’il prévienne l’encrassement. Or, au bout d’un certain temps et avec toute la bonne volonté du monde, quand on est pris par le temps, il devient plus contraignant de passer sur chaque rebord pour vérifier qu’il ne reste plus de débris alimentaires.

Voyez cette photo que j’ai pris chez un autre membre du blog, elle est criante de vérité.

Plan de travail avec carreau nettoyé... et oui !

Plan de travail avec carreau nettoyé… et oui !

 

Ensuite concernant le bois, il faut le supprimer car il est putrescible.

Au niveau de ses murs, il lui faudra tout d’abord vérifier que la trappe des poubelles près de sa cuisinière ne laisse passer aucune bestiole (rats, cafards, fourmis).

Si ces « petites bêtes » peuvent passer, alors condamner la trappe. Sinon, il devra réaliser un gros nettoyage pour supprimer toutes les poussières et la crasse. Puis, il lui faudra poser ou faire poser une plaque d’inox sur l’ensemble de la surface du mur près duquel il effectuera la transformation des denrées alimentaires.

Ainsi, il nettoiera facilement son revêtement tout en évitant que des salissures accrochées au mur ne tombent dans ses préparations.

De plus, il possède un demi-mur servant de tableau écrit à craie. Il lui faudrait absolument arrêter cette pratique. En effet, la craie est un véritable moyen de prolifération des poussières.

 

La prochaine fois, nous ferons ensemble le point sur les fenêtres et l’aération de sa cuisine. Car je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais notre lecteur ne possède pas de hotte.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
yaveka
yaveka
9 années

Merci pour cette vidéo qui m’a vraiment aidé à y voir plus clair !

Elizabeth
Elizabeth
8 années

Bonjour, Comment obtenir le bord arrondi entre le plan de travail et le mur. Est-ce que les cuisinistes traditionnels proposent ça? Et est-ce qu’une cuisine américaine (ouverte sur le salon) peut faire office de cuisine professionnelle? Merci.

Yaddaden
Yaddaden
7 années

bonjour,suite a la question de Séverine,je voudrais savoir moi aussi; si le faite d’avoir une cuisine ouverte sur le salon peu être accepter pour créer sa cuisine professionnelle.MERCI

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x