Une demande inhabituelle

Aujourd’hui, c’est une demande inhabituelle d’une étudiante.

Elle souhaite solliciter votre aide. Et, pour vous motiver à répondre à son questionnaire, elle réalise ici une petite présentation sur elle et son projet.

Voyez comme son sujet est intéressant et peut soulever le débat.

questionnaire, hygiène, PME

Petite et moyenne entreprise, vous êtes concerné !

 

Bonjour,

Actuellement en Mastère Spécialisé Management Qualité, Sécurité, Environnement, je réalise une thèse professionnelle dont la problématique est la suivante :

« Comment ancrer une démarche d’hygiène et de sécurité alimentaire au sein des très petites entreprises en comparaison avec les moyennes entreprises ? »

Mon choix s’est porté sur ce sujet après avoir effectué un emploi saisonnier l’année dernière dans une conserverie de poisson inférieure à 10 salariés. J’ai pu constater que pour des petites entreprises l’application et la compréhension (car non formé sur ces sujets) des exigences règlementaires étaient parfois complexes et incohérentes. L’idéal pour ces entreprises est de faire appel à une personne compétente mais souvent le manque de ressources financières peut freiner.

 

Le but de ma démarche est dans un premier temps de faire un point avec un maximum d’entreprises sur l’état actuel des choses dans des entreprises allant de 2 à 200 salariés : informations générales sur votre situation, labels et certificats obtenus, mise en plan du PMS (plan de maitrise sanitaire), avis et conseils sur VOTRE expérience. Ainsi, je pourrai comparer les données entre les petites et moyennes entreprises.

Dans un second temps, je souhaite développer des méthodes simples afin en fin de rédaction vous apporter des méthodes pratiques, simples et concrètes.

 

Mon objectif est d’avoir le plus de réponses possibles à mon questionnaire afin d’obtenir des statistiques les plus parlantes possibles. L’anonymat est entièrement garanti et le temps pour y répondre est estimé à 5-10 minutes.

 

Merci d’avance pour votre participation.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement,

Marine

 

Je vous fais donc suivre un email où se trouvera le questionnaire ainsi que l’adresse email de Marine pour que vous puissiez lui faire un retour.

J’ai répondu à son questionnaire et j’ai pris moins de 7 minutes pour le faire. C’est donc vite fait et ça peut aider une étudiante à avoir de bon point pour son Master.

A vous de jouer !

 

 

Devenez membre d'Hygiène et Sécurité des Aliments

Si vous souhaitez recevoir :

  • Des ressources gratuites :
    • Profitez des milliers de ressources gratuites réservées aux membres
  • Prévenu avant tout le monde :
    • Soyez prévenu en premier par email des nouveaux articles et des nouvelles vidéos disponibles.
  • Un cadeau de bienvenue unique :
    • Un guide qui vous explique comment déclarer votre activité à la DDPP de votre région et ainsi remplir votre obligation de déclaration.

Pour vous inscrire, c'est facile : indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires

  • paitry michael dit :

    bonjour, très intéressant mais je n’ai pas reçu le questionnaire! où peut-on le remplir?
    bonne journée à tous.

    • Bonjour,

      En fait, il y a eu un petit bug avec l’envoie d’email. Plusieurs anciens articles ont été envoyé !!

      De plus, Marine a réalisé sa soutenance la semaine dernière, au dernière nouvelle. Par conséquent, elle a terminé son étude.

      J’attends justement son retour sur les résultats qu’elle a pu ainsi obtenir. J’espère qu’elle ne nous oubliera pas !

      Voilà, désolée.

      • paitry michael dit :

        ok pas de soucis, j’espère qu’on aura les résultas c’est très intéressant, sinon merci pour ton site, on y trouve pleins d’infos!
        bonne journée
        michael

        • Merci Michael 😉

          Et n’hésites pas si tu as des questions ou une subjection d’article…