Interview#24 – Il a osé et il s’est lancé. Voyez son chalet ambulant !

Il n’a pas que des mauvaises nouvelles dans le monde de l’entreprenariat, malgré ce que peuvent nous laisser penser les journaux télévisés.

Et oui, il existe des gens qui osent et se lancent. Ils ont su braver les réticences de chacun, comme : « Tu veux lancer ton restaurant ! Non, ne fais pas ça, c’est vraiment trop risqué…surtout en ce moment ».

 

Et bien, dans ce monde qui soi-disant va mal, Yann, lui, ne s’est pas laissé abattre !

Il s’est lancé dans l’aventure… Et il a créé « Des crêpes à la ronde ».

Des crêpes à la ronde c’est le nom de son concept où il offre des crêpes entièrement « made in France » dans son petit chalet ambulant.

Yann dans son châlet à la confection de crêpes Bretonnes dans son chalet ambulant

(c) Yann Pellé    –    Yann dans son châlet à la confection de crêpes Bretonnes

 

« Pourquoi les crêpes ? Je suis Breton, du Finistère, de Saint Renan précisément.

Mon concept n’est pas de faire que des crêpes. Il y a une vraie démarche autour de l’économie locale et de la qualité des produits frais, car aujourd’hui, cela devient un produit rare : le local.

L’autre aspect, c’est l’authenticité, avec des produits labellisés tels que la « Farine » Blé Noir de Bretagne certifiée IGP (Indication Géographique Protégée). De plus, ma farine de froment est estampillée biologique. (J’en suis moins sensible, quoique ! Je suis très sensibilisé à l’agriculture bio. »

Yann me disait qu’« Après avoir passé 13 ans chez Darty à dépanner les appareils électroménagers, les valeurs que j’avais trouvées dans cette enseigne sont parties avec le toujours plus d’argent, et mon métier de service ne l’était plus. »

Or, Yann aime faire plaisir aux gens d’où la construction de son projet puis de son petit chalet ambulant.

Voici comment est née une nouvelle forme restauration. Elle se veut conviviale, chaleureuse, accessible et surtout festive.

Il sillonne maintenant les routes près de Coucy-lès-Eppes en Picardie, mais pas trop…car ce qu’il préfère, par-dessus tout, c’est de vous rendre heureux, surtout avec « un ventre bien tendu ».

« A votre service, messieurs-dames ! » expose Yann.

Vous y trouverez là l’ensemble des crêpes que Yann vous suggère, ainsi que les soirées à thème qu’il organise.

 

Nous avons tous le droit de réussir !

Osez vivre votre rêve, en dépit de votre environnement, cela vaut la peine de se lancer dans un tel projet au risque de vous convaincre que cela est possible 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.