Quel est le meilleur zonage dans une cuisine professionnelle ?

J’avais publié une vidéo, il y a quelque temps sur les erreurs à ne pas commettre quand on travaille dans la restauration. Vous pouvez la revoir ici si vous le souhaitez.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous publier une vidéo qui présente une étape de la mise en place d’une bonne pratique d’hygiène au sein d’un établissement. Dans cette vidéo, c’est un lycée hôtelier. Cependant, cette bonne pratique d’hygiène doit être appliquée dans toutes les entreprises travaillant avec des denrées alimentaires, cela sous-entend donc la restauration commerciale.

Cette bonne pratique d’hygiène est la marche en avant dans l’espace.

Cette bonne pratique est indispensable. Généralement, elle est murement réfléchie en amont du projet. C’est-à-dire, lors de la conception des locaux.

Voyez cette vidéo qui en parle et qui détaille chaque zone de la cuisine professionnelle en zone sale ou propre. Vous verrez aussi la marche en avant dans l’espace d’une denrée alimentaire de son arrivée dans les locaux de la cuisine jusqu’à sa distribution. 😉

Vous avez vu à la fin de la vidéo cette petite phrase que j’aime :

« Une zone sale n’est pas sale, elle est propre. C’est une zone où les produits souillés passent. Mais la zone doit être maintenue propre! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.